Alex sur la route

Presque arrivée à la fin de mon voyage, je vous arrive enfin avec un blogue qui fonctionne! Suivez mes aventures de l'année, et on se voit en Aout!

Saturday, May 27, 2006

Le mauvais endroit au mauvais moment!

Salut tout le monde!

J'espere que tout le monde va bien! De mon bord, tout est parfait. Moi et Marina on est parties de l'Equateur hier soir pour arriver a la frontiere du Perou ce matin a 4h. Tout s'est passe a merveille, malgre les ronfleurs dans l'autobus et les sauterelles geantes au poste de douanes! Et le ciel, je ne peux meme pas vous expliquer combien d'etoiles il y avait, c'etait a en couper le souffle, incroyable, indescriptible...

Ce matin, on est arrivées a Chiclayo, apres avoir traverse le desert qu'est le nord du perou (le saviez vous? moi pas). Super belle ville, pleine de gens, on se sent enfin en amerique du sud, malgre que ca rappelle lasie a Marina, et moi ca me rappelle lafrique. On laisse nos bagages a la station dautobus, en prenant tout ce qui vaut qqch avec nous, nous disant "bein la, cest pas safe de laisser ca dans une station dautobus, voyons!" et on part. On visite un marche vraiment cool, on mange du bon p'tit poulet dans la rue, menoum menoum! Et la, bein il nous reste une heure avant le bus et on se dit "hey, cest plein de petits taxis-motos ici, ca serait cool de visiter un peu la ville!" alors on trouve un petit bonhomme, ouais je veux bien vous montrer les parcs et le centre etc. Alors on part, mais on se retrouve dans des petites rues nowhere. Mais, quand meme, cest super beau, plein denfants. Visite guidee? Certain! Marina elle voit un monsieur qui fait pipi, moi je vois deux chiens qui baisent, cest la vraie vie quoi, je les ai meme pris en photo. Et la, notre p'tit bonhomme, dit "hey je vais juste aller chez moi chercher un chandail." alors, on attend, il revient et on dit "bon, bein yest temps daller prendre notre bus!" et on part. Et, en chemin, il radotte je sais pas quoi au sujet de sa moto, et la tout dun coup il dit quelquechose qui ressemble etrangement a "on va se faire voler" et il ralentit. Juste a cote dun petit canal. Et la ya un autre taxi-moto qui nous accoste, oups par accident je le savais pas dit le bonhomme, mais on frappe tellement doucement que c'est clair que c'etait prevu! Moi et Marina, on ne se rend toujours pas compte de ce qui se passe. Moi, je suis cote moto #2, Marina cote canal juste a cote d'un petit pont. Elle sort et traverse a lautre cote de la rue, moi le conducteur de moto 2 essaie comme dembarquer sur mon siege, et moi, toujours confuse, je me dis "bein la" jusqu'a temps que je me rende compte qu'il essaie de prendre mon sac! Alors je tire dessus, arrete donc la! Jusqu'a temps de voir son petit buddy qui a un fusil. Okay debord, prends le mon sac! Bye bye passeport, carte de credit et de banque, camera, Ipod, tout! mais au moins je me sauve.

Marina entre presque de force dans une maison, qui fermait sa porte parce que tout le modne a peur, dans ce quartier la. "Mais merde, qu'est-ce que vous fesiez dans ce cartier la?" nous demandera par la suite la police! Bein la, on savait tu! Alors on entre chez ces gens superbes qui ont vu ce qui s'est passe, qui appellent la police. On amene les boys de la popo chez le p'tit chauffeur de la moto #1, ils savent toute son info, ils sont sur la piste! Et on passe le reste de l'aprem au poste entrain de faire des declarations formelles de vol et de perte. Nos gentils policiers sont convaincus qu'ils reussiront peut-etre a recuperer mon passeport, ne pas perde espoir! Il est 11h pm en ce moment et ils atendent que p'tit buddy reviennent chez lui pour le confronter, seront la comme des heros jusqu'a demain matin!

En attendant, Alex sans papiers doit attendre jusqu'a lundi pour recevoir la declaration officielle avant d'aller refaire un passse port a Lima, parce qu'elle est moins convaincue que l popo. Et, en attendant, Alex et Marina sont dans un hotel top de luxe avec des balcons et des bains parce que bein elles le meritent, cest pas a tous les jours qu'on a un gun dans la face! Et dernier en attendant, Alex et Marina sont devenues bein chums avec la popo (on se le cachera pas, elles sont comme elles sont!) et bein y'en a deux qui les amenent a la plage et puis danser demain soir!

A bientot!

Alex la sans papiers!

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Interesting site. Useful information. Bookmarked.
»

2:00 AM  

Post a Comment

<< Home